La plaque de protection NS est conçue pour assurer la continuité des différents éléments horizontaux tels que les traverses, les plaques NS permettent de protéger les gaines diverses insérées dans l’ossature des murs. Sa conception assure une pose rapide et fiable permettant un gain de temps appréciable sur chantier.
Permet d’éviter l’endommagement des câbles pendant les travaux.
Applications
Support :
Porteur : bois massif, bois laméllé-collé, bois composite...
Porté : bois massif, bois laméllé-collé, bois composite...
Domaines d’utilisation :
Protection passage de câbles...
Dimensions
Les massifs de fondation
Les massifs de fondation peuvent être coulés en pleine masse si le terrassement est bien régulier et respecte les bonnes cotes ; cependant, ils sont souvent coffrés, ce qui permet d’économiser d’importantes quantités de béton et de temps de mise en œuvre. En général, le coffrage s’effectue à l’aide de panneaux de petites dimensions appelés "manuportables". Leur assemblage se fait, selon les marques, soit par des pinces, soit par des clavettes.
Le coffrage d’un dé
Les panneaux se positionnent face à face, avec en retour d’équerre deux autres panneaux, et le serrage s’effectue à l’aide de tiges de serrage, de plaques et de papillons. Des butées retiennent les panneaux non serrés par les tiges, tels que les chevrons et les coins.