Les pointes torsadées shérardisées et galvanisées N3.75 sont utilisées pour la fixation des étriers spécifiques aux poutres en I. L’utilisation de ces pointes est déconseillée pour un connecteur d’épaisseur supérieure à 2 mm.
Galvanisation pour une meilleure tenue en extérieur.
Applications
Support
Bois,
Bois composite,
Poutres en I, ...
Domaines d‘utilisation
Fixation d’étriers à brides latérales,
Fixation de clips ZS pour poutres en I.
Données techniques
Dimensions
Les fibres
Fibres de synthèse (polypropylène, polyéthylène, polyacrylonitrile, etc.) ou métalliques, ajoutées au béton frais. On distingue deux catégories :
Les microfibres : de 6 à 20 mm de longueur, de section faible (quelques dizaines de microns).
Les macro-fibres : de 40 à 60 mm de long et de plus grande section. Elles sont ajoutées directement dans le béton frais ou sur les granulats.
Dosage indicatif selon la destination du béton durci : de 0,6 à 0,9 kg/m3 pour les microfibres (plus élevé pour la résistance au feu i.e. 1,2 à 2 kg/m3), de 2 kg à 6 kg/m3 pour les macro-fibres synthétiques, de 10 à 50 kg/m3 pour les métalliques.
Additifs à base d’oxydes métalliques (fer, titane, chrome, cobalt, etc.) destinés à colorer les bétons dans la masse. Ils sont disponibles sous forme de poudre, de liquide ou de granulés. Ces produits sont incorporés dans le béton frais à raison de 0,5 % à 6 % du poids du ciment. Depuis 2005, les pigments sont réglementés par la norme NF EN 12-878. De plus, le marquage CE pour les pigments de coloration du béton est devenu obligatoire en janvier 2008.
Depuis son implantation en Europe en 1994, la société Simpson Strong-Tie est devenue une valeur sûre en matière de connecteurs grâce à un savoir-faire reconnu et une qualité de produits testés. Forte de ses années d’expériences, elle fait de la sécurité, de la fiabilité et du respect des règlementations en vigueur un engagement permanent.