Pour la partie terrasse, il sera construit un muret en agglo sur le pourtour, tandis que les allées seront délimitées par des bordures. Pour protéger la terrasse de l’humidité, il est nécessaire de poser un drain en périphérie. Le muret d’entrée sera réalisé jusqu’au niveau de la terre et protégé, par exemple, par des planches. En général, le coffrage sera posé sur tout le pourtour avant le bétonnage.
La pose du treillis soudé doit s’effectuer sur toute la surface. Le raccordement des plaques doit se faire en croisant le treillis de 2 1/2 mailles. Le treillis soudé doit être enfoncé dans le béton et ne pas reposer directement sur le sol. Il est donc nécessaire de prévoir des cales pour le noyer dans le béton. Il est également important de réaliser un joint de dilatation d’au moins 1 cm, entre la construction existante et la terrasse ainsi qu’entre la terrasse et les allées.
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide au format PDF, l’accès au forum pour échanger avec tous les membres ABC Maçonnerie et les collaborateurs du site, les outils de calculs etc. etc.
Pour devenir membre et lire ce tome en particulier
Il vous suffit d’acquérir ce guide :
Pour plus de contenu
Vous pouvez acquérir un de nos PACKS regroupant plusieurs ou la totalité des guides ou tomes et des cours :