Le principe des coupes
Les coupes sont indispensables pour la réalisation des plans, car sans elles, nous ne pourrions voir que la toiture vue de dessus ou les façades vues de face ou de côté.
Nous souhaitons réaliser cette caisse. Dans cette vue en perspective, nous n’apercevons que trois faces de la caisse, mais nous avons besoin de plus de détails, c’est pourquoi les coupes sont essentielles.
Le trait mixte est utilisé pour représenter le tracé de la coupe de niveau, et la flèche indique le sens de la vue.
Avec une coupe horizontale, nous pouvons observer les détails relatifs aux épaisseurs, à la disposition des composants et aux cloisonnements de la caisse. Cependant, ces informations ne suffisent pas à elles seules pour réaliser complètement la caisse. Nous avons également besoin des détails concernant les hauteurs et les éléments spécifiques liés à la réalisation du couvercle.
Avec ces coupes, nous pouvons observer que la hauteur du cloisonnement est identique à celle de la caisse sans le couvercle, et que le couvercle ne contient pas de cloisonnement. Nous vous invitons maintenant à procéder aux évaluations.
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide au format PDF, l’accès au forum pour échanger avec tous les membres ABC Maçonnerie et les collaborateurs du site, les outils de calculs etc. etc.
Pour devenir membre et lire ce tome en particulier
Il vous suffit d’acquérir ce guide :
Pour plus de contenu
Vous pouvez acquérir un de nos PACKS regroupant plusieurs ou la totalité des guides ou tomes et des cours :