Le principe de mise en œuvre est simple : il faudra placer des plaques en béton entre deux poteaux scellés dans le sol. Le nombre de plaques dépendra de la hauteur de vôtre clôture.
Les matériaux indispensables sont :
- poteaux d’angle
- Piquets
- Tasseaux
Les matériels nécessaires sont :
- Bêche
- Niveau à bulle
- Mètre ruban
- Marteau
- Meuleuse
Les étapes à suivre pour la mise en œuvre sont les suivantes :
Pour commencer, il faut déterminer l’emplacement de la clôture à l’aide de piquets et de cordeaux. Pour ce faire, il vous faudra respecter la réglementation par rapport à la propriété voisine, sauf si vous avez opté pour une mitoyenneté.
Puis, il sera nécessaire de mesurer la longueur réelle de la clôture afin de déterminer le nombre de plaques de béton ainsi que les poteaux intermédiaires dont vous aurez besoin.
Par la suite, un nivellement du terrain est requis afin de faciliter la pose des éléments préfabriqués. Pour ce faire, à l’aide d’une bêche, il vous faudra soit remblayer soit déblayer votre terrain pour le rendre bien plan.
Dans les angles de la délimitation, il vous faudra réaliser des trous de 40 x 40 [cm] ayant une profondeur plus ou moins équivalente au 1/3 de la hauteur du poteau. Par exemple, pour une hauteur de clôture de 2 m, vous serez donc amené à creuser sur une profondeur de 60 cm. Toutefois, si votre clôture est très exposée au vent, prévoyez une profondeur plus conséquente.
Pour la suite, il vous faudra préparer le béton pour le scellement du poteau.
Puis, vous allez placer votre poteau dans le trou tout en le scellant avec le béton qui devra être tassé fortement.
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :