Colonne vertébrale d’une maison, l’escalier est régulièrement emprunté plusieurs fois dans la journée. De ce fait, il se doit être parfaitement conçu et placé afin d’être confortable à l’utilisation mais également sécuritaire.
Ainsi, selon son utilisation, l’emplacement de l’escalier doit être déterminé avec soin si vous avez la possibilité de choisir.
Escalier intérieur
La détermination de l’emplacement d’un escalier intérieur est toujours un dilemme dans la mesure il nécessite un espace conséquent. En effet, il doit permettre d’accéder d’un étage à un autre sans toutefois encombrer trop d’espace.
Généralement, on a tendance à placer l’escalier le long d’un mur, là où il prend le moins de place et où il gênera le moins possible sauf pour les types hélicoïdales.
Traditionnellement exilé dans le hall d’entrée, on a actuellement tendance à le placer dans des espaces ouverts tel que le séjour où converge les regards afin d’en faire la pièce maitresse. En effet, même s’il prend de la place, il apporte également un cachet unique à
- Ainsi vous découvrirez :
- *Escalier intérieur
- **Quelques conseils
- *Escalier extérieur
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :