Les banches se composent d’éléments standard de 2,40 m de largeur (pour faciliter le transport) avec une hauteur variable selon les fabricants (de 2,70 à 3,00 m).
Ces panneaux comprennent une face coffrante métallique d’environ 4 mm d’épaisseur, des raidisseurs primaires, des double raidisseurs secondaires, une plateforme de travail avec une trappe munie de garde-corps, une échelle d’accès, deux béquilles et des pieds de béquille pour l’alignement vertical (étais tirant-poussant), deux vérins pour l’alignement horizontal, ainsi que des vis et écrous spéciaux pour l’accouplement latéral et des réservations bouchonnées (boulons spéciaux) pour la superposition. Enfin, ils sont équipés de crochets de manutention en position verticale.
Mais il y a aussi des éléments de calepinage (en termes de largeur) tels que des panneaux de 1,20 m, 0,90 m, 0,60 m et 0,30 m.
En plus de cela, il existe des éléments d’angle, tant pour l’intérieur (1,20 m x 1,20 m) que pour l’extérieur (en fonction de l’épaisseur des murs), qui sont utilisés pour réaliser les retours d’équerre des voiles (chez OUTINORD).
Des éléments sont également disponibles pour augmenter la hauteur des banches.
Les sous-hausses peuvent être positionnées en dessous du format standard, allant de 1,00 à 1,50 m, tandis que les rehausses s’adaptent en haut de la banche standard, de 0,50 à 0,60 m. Il est essentiel d’utiliser toujours la notice du constructeur.
Les accessoires
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Les accessoires
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide au format PDF, l’accès au forum pour échanger avec tous les membres ABC Maçonnerie et les collaborateurs du site, les outils de calculs etc. etc.
Pour devenir membre et lire ce tome en particulier
Il vous suffit d’acquérir ce guide :
Pour plus de contenu
Vous pouvez acquérir un de nos PACKS regroupant plusieurs ou la totalité des guides ou tomes et des cours :